Nos finalités

Notre projet associatif est structuré autour de quatre finalités, douze objectifs, vingt-huit sous-objectifs et quarante-sept actions qui pourront être évalués par le Conseil d'administration avec des indicateurs.

 

Finalité 1 : Inscrire dans l'action quotidienne les valeurs fondatrices.

Finalité 2 : Apporter une réponse originale aux besoins des personnes accompagnées, être un acteur reconnu pour la qualité de l'accueil et de l'ensemble des services proposés.

Finalité 3 : Repérer, écouter et se saisir de la société pour innover et anticiper les réponses aux besoins et demandes des personnes accompagnées.

Finalité 4 : Agir avec efficience pour répondre mieux et autrement aux attentes et besoins des personnes accompagnées en conjuguant le respect de la personne, la responsabilité, l'exemplarité et l'excellence du management.

Nos finalités

Flash info

[GARDE D’ENFANTS] 24h sur 24 pour les parents mobilisés contre le coronavirus

logo ime  Pendant la période du « restez chez vous », l’Institut Saint Joseph (IME-SESSAD) propose un service de garde d’enfants dans les locaux inoccupés de l’établissement situé au 16 rue de la Commanderie à Guebwiller.
Ce dispositif est proposé aux professionnels du Groupe Saint Sauveur et à tous les professionnels de santé libéraux, salariés de structures hospitalières, médico-sociales et sociales, fonctionnaires mobilisés, et métiers de première nécessité du secteur.

Lire la suite...