La ville

Imprimer

La ville de Niederbronn-Les-Bains est la première station thermale d’Alsace. Elle comprend 4 500 habitants, est située à 458 km de Paris et à 45 km au nord de Strasbourg, au pied des Vosges septentrionales, à 192 mètres d’altitude.

Adossée au versant sud-est de ce massif montagneux moyen, la ville est enchâssée dans un hémicycle de collines pittoresques pré vosgiennes. Sa situation est particulièrement abritée des vents dominants de l’ouest et des vents froids du Nord.

A ce climat sain s’ajoute l’attrait exceptionnel d’une région boisée à perte de vue. Au gré de parcours variés, le promeneur pourra prendre quelques instants de repos sous les ombrages des forêts de feuillus et de résineux, découvrir une faune et une flore préservées ou parcourir des sentiers forestiers et de découverte. De nombreux parcs publics ombragés, soigneusement aménagés et abondamment fleuris incitent à la détente.

La Source Minérale jaillit en plein cœur de Niederbronn devant le Casino Municipal, c’est la célèbre « source romaine ».

La Source Médiévale se trouve à la sortie nord de la ville, à la lisière de la forêt. Elle est connue sous le nom de « source celtique ».

En outre, la station offre des ressources gastronomiques, culturelles et sportives diversifiées.

Il fait bon vivre à Niederbronn-Les-Bains, une ville qui, tout en rendant gloire à son passé prestigieux de ville d’eau, est tout entière tournée vers l’avenir et le progrès, dans le respect de son environnement exceptionnel.