Prestations

L'admission :
L’admission est prononcée par le Directeur après présentation de la personne auprès de la commission d’admission de l’établissement.
Le candidat devra être bénéficiaire d’une notification de placement établie par les services de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

L'encadrement :
Il est assuré par une équipe pluridisciplinaire.
Tous les professionnels concourent à l’accompagnement des résidants à travers leurs interventions dans leur discipline respective.
Aides médico psychologique, moniteurs éducateurs, éducateurs spécialisés, animateurs, maîtresses de maison assurent la prise en compte des personnes au quotidien et dans leurs activités.
De la restauration à l’entretien, de l’administration au service médical et psychothérapeutique et à la direction, chacun dans sa fonction a pour mission première l’attention à la personne.

 

La vie de groupe au FAS :
Au FAS, le groupe est un appartement où habitent 10 résidants, en chambre individuelle ou à deux lits, accompagnés par une équipe de professionnels. C’est le lieu du quotidien où chacun doit pouvoir se sentir chez soi, dans le respect mutuel.

 

La vie au FATH (Foyer) et FASPHV
Au Foyer et en FASPHV, les résidants travailleurs handicapés habitent en chambres individuelles accompagnés par une équipe d’animateurs.

 

Les activités :
De nombreuses activités sont organisées dans des ateliers ou au sein des groupes à destination des résidants en vue de favoriser leur épanouissement et valoriser leurs potentialités : activités manuelles, d’expression, physiques, de détente alternent avec les sorties, promenades participation aux animations de la cité, en tenant compte de la personne dans ses souhaits et ses possibilités, selon le Projet d’Etablissement et le Projet d’Accompagnement Individualisé.

Flash info

Oberbronn - Les anniversaires de janvier et février

Jeudi 27 février, la maison de retraite Notre-Dame d'Oberbronn a fêté les anniversaires de ses résidents nés au mois de janvier et février.

Lire la suite...